Partager :

De plus en plus d’universités américaines utilisent des transcriptions basées sur l’IA israélienne pour l’apprentissage à distance.

Alors que les étudiants passent à l’enseignement à distance, une startup israélienne a conclu des accord avec plusieurs universités dont Harvard pour rendre l’expérience en classe plus productive.

Verbit, basé à Tel Aviv, a développé un logiciel pour transcrire automatiquement l’audio en texte. Verbit affirme que sa technologie artificiellement intelligente peut transcrire l’audio 10 fois plus rapidement que la concurrence pour la moitié du prix – et avec une précision de 99%

Harvard offrira aux étudiants à la fois la vidéo de classe originale et les transcriptions du texte.

Cela rend l’apprentissage à distance une option attrayante par rapport à la conférence frontale classique où les étudiants doivent faire leur propre prise de notes rapide.

Verbit a annoncé avoir levé 31 millions de dollars, portant son financement total à 65 millions de dollars. La société utilisera les derniers financements pour ajouter des langues supplémentaires à son service, qui se concentre désormais sur l’anglais.

Harvard n’est pas la seule institution universitaire sur la liste croissante de clients de Verbit : Stanford, l’Université de l’Utah, l’Université de Californie à Santa Barbara, l’Université d’Oakland et Coursera déjà en ligne utilisent tous Verbit. La société compte 150 clients au total, avec des bureaux à Tel Aviv, New York et Kiev.

Verbit utilise un algorithme pour réduire le bruit de fond, identifier les haut-parleurs et annuler d’autres facteurs qui réduisent la qualité audio ; un algorithme linguistique pour identifier les termes spécifiques au domaine et reconnaître les accents et les dialectes ; et un algorithme d’événements contextuels qui intègre les événements actuels et les dernières nouvelles pour garantir une haute précision.

L’exactitude des textes vérifiée par un opérateur humain maîtrisant le domaine pertinent de la conversation – qu’il s’agisse de droit, d’assurance ou de mécanique – avant que les fichiers ne soient téléchargés sur le cloud Verbit. Le logiciel basé sur l’IA de Verbit peut également être utilisé pour créer des sous-titres vidéo.

L’IA permet maintenant aux établissements d’offrir des services personnalisés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’aider les étudiants à améliorer leur expérience sur le campus. Des systèmes permettent d’obtenir de l’information immédiate sur les services sur le campus, leurs notes, leurs horaires de cours, les exigences pour l’obtention du diplôme, les horaires de transports en commun, etc

En 2021, impossible de rester indifférents à toute la place que l’intelligence artificielle (IA) gagne dans tous les secteurs de notre société.

identitejuive.com

 

Souhail Ftouh

Partager :