Partager :

Quatre universités israéliennes figurent dans le classement 2021 de PitchBook des 50 principaux programmes de premier cycle qui produisent les entrepreneurs les plus soutenus par VC.

L’étude annuelle PitchBook classe les programmes dans des catégories telles que les 50 meilleurs programmes de premier cycle, les 25 meilleurs programmes de MBA, les 25 meilleurs programmes de premier cycle pour les fondatrices et les 25 meilleurs programmes de MBA pour les fondatrices. L’étude 2021 été publiée la semaine dernière.

PitchBook Data est une société qui fournit des données et des recherches couvrant les fusions et acquisitions, les fonds de capital-risque et de capital-investissement.

Dans le classement, l’Université de Tel Aviv est arrivée à la 8e place, pour la quatrième année consécutive ; Technion-Israel Institute of Technology s’est classé 12e, pour la deuxième année consécutive ; L’Université hébraïque de Jérusalem a gagné une place par rapport à l’année dernière à la 31e place ; et l’Université Ben Gourion du Néguev s’est classée 44e, en hausse de deux places par rapport à 2020.

L’Université de Stanford, l’Université de Californie, Berkeley et l’Université de Harvard ont décroché respectivement les première, deuxième et troisième places, et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’Université de Pennsylvanie ont complété le top cinq. Harvard a repris la troisième place en 2021 au MIT, qui est passé à la quatrième place.

Pour le classement, PitchBook a suivi les fondateurs d’entreprises qui ont reçu un premier tour de financement entre le 1er janvier 2006 et le 31 août 2021. Tous les classements sont basés sur des données uniquement dans cette période, a affirmé PitchBook dans un communiqué.

Gabriel Attal

Partager :