Partager :

Le prince héritier d’Abou Dhabi, le Sheikh Mohammed bin Zayed al-Nahyan, s’est rendu mercredi au pavillon Israël du Salon aéronautique de Dubaï, où il a découvert toute la gamme d’armements avancés de l’Etat hébreu.

Le vice-commandant suprême des forces armées émiraties s’est entretenu avec les dirigeants des entreprises israéliennes spécialisés dans l’armement militaire, à l’instar de Rafael Advanced Defense Systems, ou de l’Autorité israélienne pour le développement d’armes et de technologies militaires.

Au lendemain de la visite du Sheikh Mohammed, le conglomérat de défense des Émirats arabes unis EDGE et son homologue israélien Israel Aerospace Industries (IAI), ont annoncé la signature d’un accord de partenariat.  

Dans une déclaration commune publiée jeudi, il est indiqué que les deux pays œuvreront ensemble pour développer des navires de service sans pilote modulaires avancés, qui pourraient être utilisés à des fins militaires et commerciales.

Une délégation importante de dignitaires de l’establishment militaire et de l’industrie de l’armement israéliens, était présente à Dubaï pour le lancement du premier pavillon national d’Israël au salon de l’aéronautique de la péninsule.

Israël et les EAU ont normalisé leurs relations diplomatiques en août 2020, à l’occasion de la signature historique des Accords d’Abraham.

i24 News (Copyrights)

Partager :