Partager :

Celui qui a déjà été en Israël sait que les Israéliens peuvent parfois manquer de délicatesse et même faire preuve d’une certaine rudesse, mais qu’en revanche si un Israélien devait te renverser dans la rue il n’hésiterait pas à te porter sur son dos jusqu’à l’hôpital si nécessaire.

Israël est en effet un pays caractérisé par le vivre ensemble et la cohésion nationale, et ce sens de la collectivité définit l’ADN du pays.

Le livre Common Land (paru en anglais avec un supplément en allemand) est précisément dédié à cette optique de la vie en Terre Sainte.

Sur 124 pages, Katharina Höftmann (rédactrice d’ISRAEL ENTRE LES LIGNES) et Matthias Fuchs présentent des personnes illustrant l’éclectisme de la population d’Israël, comme les musiciennes yéménites de A-ZA, le chef légendaire Uri Buri de Saint Jean d’Acre, l’entrepreneur iconique et PDG de Mobileye et OrCam, Ziv Aviram, l’artiste druze Fatma Shanan ou les kibboutznikim de Magen qui gardent leur joie de vivre malgré les incessantes attaques de roquettes.

Common Land est un ouvrage unique en cela qu’il est à la fois direct, personnel, qu’il inspire, distrait, fait réfléchir et, surtout, déborde d’optimisme. Il montre par là ce qui fait vraiment la force d’Israël : les Israéliens.

://israelentreleslignes.com

 

Partager :