Ashkelon. Le marché israélien de l’immobilier et la ville portuaire.

Par |2021-11-21T12:25:48+01:00novembre 21st, 2021|Catégories : IMMOBILIER|
Partager :

Une ville portuaire à seulement treize kilomètres de la bande de Gaza est devenue la nouvelle étoile au firmament du marché israélien de l’immobilier en se hissant tout en haut de la liste du nombre d’appartements vendus.

Ces dix dernières années, la population de la ville a augmenté de 25 pour cent pour atteindre 150 000 personnes.

Parmi les nouveaux arrivants, on compte de nombreux immigrants originaires des Etats-Unis et de la France. L’agent immobilier Motti Ben Yitz’hak, lui-même originaire de Grande-Bretagne, explique qu’à Ashkelon on en a plus pour son argent : „Les prix des logements sont sensiblement inférieurs à ceux pratiqués dans toutes les autres villes côtières, notamment Tel-Aviv, Herzliya, Césarée et Netanya“. Par ailleurs, Ashkelon est relativement bien situé, à seulement 50 kilomètres de Tel-Aviv, et la ville est reliée au reste du pays par une ligne ferroviaire.

La ville dispose d’une plage de 12 kilomètres de long avec de nombreux appartements ayant vue sur la mer. En outre, Ashkelon a de très nombreux restaurants, un centre sportif et culturel ainsi qu’un parc national avec des fouilles archéologiques témoignant des 5000 ans d’histoire de la ville.

//israelentreleslignes.com/

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut