La plus grande banque suisse redouble d’efforts pour lutter contre la cybercriminalité, car le gouvernement helvétique accorde également la priorité à cette menace.
L’UBS, dont le siège est à Zurich, prévoit de créer un centre de recherche en Israël, selon les commentaires de Gerry Livnat, responsable de la banque privée en Israël, lors d’une récente conférence sur la technologie. Le centre, qui emploierait jusqu’à 100 personnes, se concentrera sur la cybersécurité, comme l’a confirmé la banque à finews.com.
« Nous sommes préoccupés par les fuites potentielles d’informations et nous investissons donc beaucoup dans le domaine cybernétique », a déclaré Livnat lors de la conférence, a rapporté la publication spécialisée « Calcalistech ».
Pour le gouvernement suisse, la lutte du secteur financier contre la cybercriminalité est également une priorité essentielle, comme le montrent les efforts qu’il déploie avec plusieurs acteurs financiers clés pour lancer un centre national de cybersécurité (NCSC) l’année prochaine.
L’armée israélienne dispose de ses propres cyber-spécialistes, ce qui a permis au pays de devenir un pôle de premier plan dans ce domaine. Une fois libérés de leur service, nombre d’entre eux ont fondé des start-ups.
Source : ICT Journal & Israël Valley