Partager :

Le constructeur automobile américain Ford s’associe à la société israélienne Watergen, spécialisée dans les technologies de production d’eau à partir de l’air, afin d’équiper ses véhicules d’aventure et de loisirs d’un générateur d’eau potable intégré.

L’annonce a été faite mardi à Tel Aviv en marge du Smart Mobility Summit 2021, une conférence annuelle pour le secteur des transports organisée par la Smart Mobility Initiative, une unité du bureau du Premier ministre qui promeut les solutions de mobilité intelligente.

Fondée en 2009, Watergen a mis au point une technologie brevetée qui permet de produire de l’eau potable à partir de l’air, de manière rentable et à faible consommation d’énergie, en utilisant une série de filtres. Après que l’air est aspiré et refroidi pour en extraire l’humidité, l’eau qui se forme est traitée et transformée en eau potable. La technologie utilise un échangeur de chaleur en plastique plutôt qu’en aluminium, ce qui permet de réduire les coûts ; elle comprend également un logiciel propriétaire qui fait fonctionner les appareils.

La société, dirigée par le milliardaire russo-israélien Mikhail Mirilashvili, a déjà un certain nombre de produits sur le marché, notamment des générateurs à grande et moyenne échelle qui, selon la société, peuvent produire entre 220 et 6 000 litres d’eau par jour, selon le générateur, ainsi qu’un appareil à domicile qui peut produire 25 à 30 litres d’eau par jour.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :