Partager :

La National Academy of Television Arts and Sciences a décerné un Emmy à la société israélienne Beamr, qui développe des solutions de codage vidéo adaptées au contenu. Sa technologie brevetée permet de compresser les flux vidéo tout en maintenant une qualité optimale.

La victoire de la société avait été annoncée en janvier, mais la cérémonie n’a eu lieu que jeudi. L’Emmy de la technologie et de l’ingénierie est décerné à des entreprises, des organisations et des individus pour des percées technologiques ayant un impact significatif sur l’ingénierie télévisuelle.

Fondée en 2009, Beamr a commencé par mettre au point une technologie de compression d’images pour réduire la taille des photos, avant de développer des solutions vidéo à mesure que les consommateurs, les diffuseurs et les plateformes de divertissement adoptaient les normes HD, puis 4K. La société a mis au point une mesure de qualité brevetée appelée BQM (Beamr Quality Measure), qui quantifie la perte de qualité perceptive introduite dans une image vidéo en raison des processus d’encodage, qui transmettent et réduisent la taille des données afin qu’elles puissent être consommées.

« Plus la qualité de la vidéo augmente, plus il faut de bande passante et de bits pour la diffuser, et plus le débit binaire augmente », a déclaré Dror Gill, directeur technique, vice-président des produits et vice-président du marketing de Beamr, au Times of Israel cette semaine, avant la cérémonie de remise des prix. Le débit binaire fait référence à la vitesse des transferts en amont et en aval.

« Aujourd’hui, environ 80 % du trafic Internet est en fait de la vidéo et il y a une énorme demande de vidéo de haute qualité », a-t-il ajouté, les nouveaux et anciens fournisseurs devant trouver de nouvelles solutions.

« Lorsque vous faites du streaming sur Internet, la bande passante change constamment », a-t-il déclaré, ajoutant que cela affectait des sociétés comme Netflix, Disney+ et Hulu, qui offrent du contenu directement aux téléspectateurs via Internet, ainsi que les sociétés de câblodistribution et les fournisseurs multiservices tels que YES et Partner en Israël.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :