Partager :

L’adoption du budget représente une victoire-clé pour la coalition menée par Naftali Bennett

Selon i24News :

« Au terme d’un marathon de votes, le Parlement israélien a adopté tôt vendredi matin le budget d’Etat 2022, une victoire-clé pour la nouvelle coalition au pouvoir menée par le Premier ministre Naftali Bennett.

Les députés israéliens avaient commencé mercredi soir à se prononcer sur le budget 2021, adopté jeudi matin, pour ensuite enchaîner avec une nouvelle série de votes qui s’est conclue par l’adoption du budget 2022 peu après 03H00 (01h00 GMT) vendredi à la Knesset, le Parlement.

« Après des années de chaos, nous avons formé un gouvernement, nous avons vaincu le (variant) Delta et maintenant, Dieu soit loué, nous avons un budget pour Israël », a déclaré en soirée le Premier ministre Bennett. « Ce soir, nous avons remis Israël sur les rails. Il y a enfin un budget », a-t-il ajouté sur Twitter.

Entre décembre 2018 et juin 2021, Israël a été plongé dans une crise politique inédite ayant conduit à la tenue de quatre élections anticipées. Les parlementaires n’arrivaient pas à s’entendre sur un budget ».

Partager :