Partager :

Intel lance officiellement la gamme de puces « la plus importante » créée en Israël.

Intel a officiellement lancé mercredi 27 octobre ses processeurs Intel Core de 12e génération, Alder Lake, conçus principalement en Israël et basés sur une architecture hybride pour les utilisateurs de PC. Intel a qualifié la nouvelle gamme de « innovations architecturales les plus importantes d’une génération ».

Selon l’annonce, Alder Lake est l’architecture de système sur puce (SoC) client la plus intelligente d’Intel, comprenant une combinaison de cœurs efficaces et de cœurs de performance pour des PC plus rapides et plus performants. Les puces mobiles d’Alder Lake sont également en préparation. Il comprend « le meilleur processeur de jeu au monde », le Core i9 12900K, qui, selon Intel, était « l’amélioration des performances de jeu la plus puissante qu’Intel ait jamais réalisée ».

« Nous sommes très fiers de partager ce produit avec le monde. C’est un développement énorme et le premier produit client qui prend vraiment deux cœurs très complexes et les combine dans le produit connu sous le nom d’Alder Lake », a déclaré Guy Shalev, le responsable de la conception du processeur de bureau Alder Lake.

Gabriel Attal

Radio J.

Partager :