Partager :

Ouverture des frontières israéliennes aux touristes. 2 600 employés de la société Optical Center arriveront en Israël par un pont aérien de 11 avions commerciaux !

Optical Center a mis en place un dispositif d’envergure pour accueillir ses salariés : 1 300 chambres d’hôtels à Jérusalem, 300 autobus et 70 guides touristiques.

TELAVIV, jeudi 28 octobre 2021 Alors qu’Israël ouvre tout juste ses frontières israéliennes au tourisme, l’entreprise Optical Center a choisi la destination Israël pour célébrer ses résultats annuels. 2 600 collaborateurs d’Optical Center, société française d’optique la plus rentable en 2020, arriveront dimanche 31 octobre en Israël.

Laurent Lévy, fondateur et propriétaire d’Optical Center, est à l’initiative de la venue de ses milliers de salariés pour un voyage d’entreprise unique en son genre, qui durera quatre jours. À travers cette initiative, Laurent Lévy souhaite faire découvrir Israël et présenter le pays sous un angle positif, différent de celui véhiculé par les médias internationaux : « Il est important de contribuer autant que possible à l’amélioration de l’image de l’État d’Israël, notamment en Europe, et de montrer comment dans la ville de Jérusalem, une ville où se conjuguent judaïsme, christianisme et islam, le peuple dans sa diversité, vit côte à côte et dans le respect mutuel ».

Dans le cadre de cette mégaproduction, 1 300 chambres, ont été réservées dans 11 hôtels de Jérusalem. Les milliers d’employés, dont la plupart n’ont jamais visité Israël, seront accompagnés par 70 guides touristiques locaux qui leur feront découvrir la culture et l’histoire unique d’Israël, et sa capitale Jérusalem, ville sainte pour les trois religions.

Optical Center a été fondée en 1991 par le francoisraélien Laurent Lévy. Elle est aujourd’hui la marque leader de l’optique et des appareils auditifs en France. En 2021, la chaîne a enregistré un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Elle emploie près de 5 500 employés dans le monde, et compte 622 magasins en France, 50 en Europe et au Canada, et 20 en Israël.

 

Partager :