Partager :

La Chambre de Commerce France-Israël a le plaisir de vous informer que son dîner annuel aura lieu

LE 17 NOVEMBRE 2021.

Cocktail à 18h30 – Dîner à 20h15.

Invité d’Honneur:

M. Jean-Michel Blanquer.

Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

REMISE DES TROPHEES AUX LAURÉATS FRANÇAIS ET ISRAÉLIENS.

Pour reserver des tables entreprises de 10 ou de 12 personnes, merci de prendre contact avec la CCFI au 01 44 43 35 06/01 ou par e-mail : ccfi.communication@israelvalley.com

SUR LA PAGE WIKIPEDIA. Jean-Michel Blanquer, né le à Paris, est un juriste, haut fonctionnaire et homme politique français.

Après avoir été recteur d’académie et directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Gilles de Robien, il est directeur général de l’enseignement scolaire auprès du ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel sous la présidence de Nicolas Sarkozy, puis directeur de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).

À partir de 2017, il est ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans les gouvernements d’Édouard Philippe. Il devient ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports au sein du gouvernement Jean Castex, en 2020.

Il est nommé ministre de l’Éducation nationale dans le premier gouvernement Philippe le . Le portefeuille de la Jeunesse est ajouté à ses attributions le . Il est le ministre de l’Éducation nationale resté le plus longtemps en poste sous la Ve République.

 

Partager :