De nationalité israélienne, Aaron Frenkel, est un homme incroyable.

Par |2021-10-21T10:39:21+02:00octobre 21st, 2021|Catégories : DEFENSE|
Partager :
Aaron Frenkel est aujourd’hui l’un des agents commerciaux les plus influents dans l’espace post-soviétique. En premier lieu, il facilite, via sa société Loyd’s Aviation Group, la vente d’appareils de sociétés aéronautiques occidentales (Dassault, Cessna, Embraer, Pilatus) sur les marchés d’Europe de l’Est et de la communauté des Etats indépendants (CEI, ex-URSS).
En outre, lorsque celles-ci choisissent de s’implanter durablement dans cette zone, il intervient pour qu’elles puissent conclure des partenariats avec des firmes locales et se rémunère en entrant au capital de la joint-venture ainsi créée.
De nationalité israélienne, Frenkel compte plusieurs groupes de ce pays parmi sa clientèle, notamment le leader israélien de l’aéronautique, Israel Aerospace Industries (IAI). Il a ainsi permis à IAI, dirigé par son ami Moshe Keret jusqu’en 2006, de conclure des grands contrats dans les pays d’Europe de l’Est. Il a également facilité des ventes à l’export pour un concurrent d’IAI, EMIT, dirigé par Ephraïm Menashe.
Aaron Frenkel a lui-même investi, dès le début des années 2000, dans la commercialisation – et depuis également dans la fabrication – de drones, via sa propre société, UVision, basée en Israël.

Si Frenkel intervient en priorité dans l’ex-bloc soviétique, c’est qu’il y est implanté depuis près de trente ans.

https://www.intelligenceonline.fr

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut