Partager :

La visite de l’ancien président iranien, l’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, le 17 octobre, à l’exposition universelle du Dubaï où il s’est fait prendre en photo avec plusieurs jeunes femmes, n’est pas passée inaperçue, que ce soit sur les réseaux sociaux ou auprès des autorités iraniennes, qui n’ont pas apprécié sa démarche. Et elle a même donné lieu à une intox : non, il n’a pas visité le pavillon israélien.

C’est la première visite dans un pays étranger que fait l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad depuis la fin de son mandat en 2013. Venu aux Émirats arabes anis pour participer à une conférence à l’exposition universelle de Dubaï, qui se tient du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, il été a été photographié en compagnie de sa femme, de quelques personnalités politiques iraniennes… et de jolies inconnues. 

 

Ces photos ont été reprises par des internautes iraniens, qui s’étonnent de cette image “réformée” de l’un des présidents les plus religieusement radicaux depuis la Révolution islamique en Iran. D’autres sont plutôt confus par la volonté des participantes de poser aux côtés de l’ancien chef d’État, se demandant si ces personnes “savent qui il est”.

https://observers.france24.com

Partager :