Partager :

Israel Aerospace Industries (IAI) a été sélectionné par le ministère israélien de la Défense (IMoD) comme principal contractant et intégrateur pour le développement du concept et des technologies du futur véhicule de combat blindé de l’armée israélienne qui s’appellera le Carmel.

Avec la démonstration du Carmel, IAI a développé et prouvé un concept de combat dans lequel un véhicule de combat, avec des écoutilles fermées, opéré par un équipage de deux hommes, peut faire face avec succès aux défis existants et futurs sur le champ de bataille. Cette solution est basée sur des systèmes automatiques et autonomes qui complètent l’équipe de deux hommes et exploitent les sous-systèmes centraux – planification et gestion de la mission, connaissance de la situation, conduite et létalité des véhicules. Ces capacités permettent à l’équipe de définir, superviser et intervenir uniquement en cas de nécessité ou de besoin, et permet de couvrir une zone de préoccupation plus large tout en relevant efficacement les défis auxquels sont confrontées les forces de manœuvre. Le système a la capacité de localiser et de détruire des cibles sensibles au facteur temps avec de petites empreintes, par une acquisition rapide et un engagement efficace des cibles.

Le concept du Carmel est révolutionnaire à l’échelle mondiale et a attiré l’attention de nombreuses industries et armées dans le monde entier. Le programme combine un concept opérationnel innovant avec les technologies de pointe les plus récentes et les plus avancées, qui fournissent des solutions dans le futur champ de bataille basées sur une petite équipe, et une large confiance dans les capacités autonomes basées sur l’intelligence artificielle (IA), tout en minimisant le risque pour les vies humaines dans une campagne terrestre, en minimisant les dommages collatéraux, et en rationalisant la gestion de la bataille.

Le président-directeur général d’IAI, Boaz Levy, a déclaré : « Nous sommes très fiers que l’IMoD et la division des forces terrestres aient choisi la solution Carmel présentée et développée par IAI. Les principes centraux du concept de combat terrestre de l’entreprise comprennent la collecte de renseignements et l’acquisition de cibles sur le champ de bataille, effectuées de manière autonome. La solution Carmel, telle que démontrée par IAI, apporte au monde du combat terrestre le concept de système de systèmes défendu par IAI, et comprend une combinaison de capacités, de systèmes, d’innovation révolutionnaire et de connexion au monde de l’intelligence artificielle comme une capacité stratégique supplémentaire que les FDI peuvent utiliser sur le futur champ de bataille. Carmel permettra des opérations terrestres complexes avec moins de risques pour les vies humaines, ce qui transformera la stratégie de combat terrestre telle que nous la connaissons aujourd’hui. »

IAI est un point de convergence du savoir-faire technologique national et mondial dans les domaines de la défense aérienne, des radars, des satellites, des véhicules sans pilote, de l’aviation civile et de la cybernétique.

La division ELTA d’IAI abrite les systèmes de renseignement et de radar d’Israël, qui développe des systèmes stratégiques révolutionnaires tels que des avions à mission spéciale, des réseaux cybernétiques nationaux, des systèmes de robotique terrestre, des défenses par drones, des systèmes de défense des patrouilles frontalières, etc.

Source : Morning star & Israël Valley

https://www.morningstar.com/news/pr-newswire/20211011ny35239/iai-selected-by-israels-mod-as-prime-contractor-to-develop-the-technologies-for-the-future-armored-fighting-vehicle-the-carmel

Partager :