Partager :

Emission spéciale de Radio J avec Steeve… La liste en or des firmes israéliennes. L’avenir du hightech israélien…

A. HIGHTECH. La startup israélienne Empathy, qui développe une plateforme aidant les familles à s’orienter dans le parcours bureaucratique compliqué qui suit la perte d’un être cher, a levé 30 millions de dollars.

(Cet investissement intervient cinq mois seulement après qu’Empathy soit sortie du mode furtif en avril pour révéler un financement de 13 millions de dollars).

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

B. BATTERIES. StoreDot, un développeur israélien de la technologie de batterie à charge ultra rapide (XFC) pour les véhicules électriques, a dévoilé ce mois-ci ce qu’il a nommé le « premier prototype mondial » de batterie à dominante silicium capable de se recharger en seulement 10 minutes.

Les cellules cylindriques de la société utilisent un format 4680 – 46 millimètres de large sur 80 millimètres de long – qui a la faveur des constructeurs automobiles mondiaux, notamment du géant des véhicules électriques Tesla.

La technologie de la batterie est en développement depuis trois ans et comprend cinq brevets pour la conception des cellules, a déclaré StoreDot dans un communiqué la semaine dernière. La conception « augmente le débit et résout les problèmes de sécurité et de performance généralement associés à la structure rigide des cellules cylindriques », a déclaré la société. StoreDot a déclaré qu’elle travaillait maintenant à la mise en place d’une ligne de production avec Eve Energy, le partenaire de fabrication de la société en Chine.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

C. LVMH. La start-up israélienne de cybersécurité Wiz est désormais valorisée à 6 milliards de dollars – un montant stupéfiant – après qu’elle a levé 250 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds, a annoncé la société lundi.

Cet investissement survient seulement quatre mois après que Wiz a levé 120 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures, Blackstone, Aglaé Ventures, la société d’investissement en capital-risque de Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH Moet Hennessy-Louis Vuitton et l’un des hommes les plus riches du monde, et du milliardaire américain Howard Schultz, qui a été pendant 14 ans PDG et président de Starbucks. Cet investissement précédent avait alors valorisé Wiz à 1,8 milliard de dollars, selon l’annonce.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

D. UNE LICORNE ISRAELIENNE. Hailo, un fabricant israélien de puces qui permettent aux appareils périphériques (Edge) tels que les caméras intelligentes ou les voitures intelligentes d’avoir des capacités d’intelligence artificielle (IA), a rapporté mardi avoir levé 136 millions de dollars dans une levée de fonds de série C, considérée comme la plus importante à ce jour dans le domaine des puces d’IA périphérique. Ce tour de table porte le financement total de Hailo à 224 millions de dollars.

Une source familière de la société a déclaré que l’investissement valorisait Hailo à plus d’un milliard de dollars, ce qui en fait une nouvelle licorne d’Israël, une société privée valorisée à un milliard de dollars ou plus.

Les périphériques Edge sont des appareils électroniques installés à la périphérie des réseaux – le point d’entrée des réseaux – dans des produits tels que les véhicules autonomes, les drones et les appareils domestiques intelligents, notamment les assistants personnels, les caméras intelligentes et les téléviseurs intelligents, aux côtés de l’internet des objets, des plateformes de réalité augmentée et de réalité virtuelle, et des produits de sécurité.

Partager :