Le géant des vêtements de sport vient de déclarer vouloir arrêter son activité de vente en Israël et que ces mesures, qui l’amèneront à cesser toutes ses collaborations pour commercialiser et vendre ses produits, prendront effet le 31 mai 2022.
Dans une lettre qui aurait été envoyée aux propriétaires de magasins en Israël dimanche, Nike a déclaré : « À la suite d’un examen complet effectué par la société et compte tenu de l’évolution du marché, il a été décidé que la poursuite de la relation commerciale entre vous et la société ne correspond plus à la politique et aux objectifs de la société.
« Nous vous encourageons vivement à commencer déjà à anticiper cette résiliation afin de poursuivre avec succès votre activité sans produits Nike dans votre assortiment. »
Cette décision aura un impact sur des centaines de magasins de sport à travers le pays.
Cette décision fait suite à l’annonce faite par 12a société de crème glacée Ben & Jerry’s de mettre fin à ses ventes dans les territoires palestiniens occupés.
Un porte-parole de Nike a commenté : » Nike a une stratégie globale pour créer le marché du futur où nous servons les consommateurs à travers les canaux Nike Digital, les magasins Nike, ainsi que les partenaires de détail stratégiques qui partagent notre vision pour créer une expérience d’achat cohérente, connectée et moderne « .
Source : Independant & Israël Valley