Partager :

Une équipe au complet d’IsraelValley a visité le campus de Tel-Aviv University hier, le 10 Octobre 2021. C’était le grand jour d’ouverture de l’Université. Le campus est d’une grande beauté. De magnifiques sculptures sont visibles sur les pelouses du campus. Vous pouvez, sur instagram, retrouver des photos du campus (israelvalleynews). Le plus bel site instagram sur l’Université est : TELAVIVIUNI.

Les cours reprennent et la vie étudiante en non-zoom reprend. Difficile de raconter avec des mots l’ambiance chaleureuse et formidable qui règne sur le campus. Des stands (assurances, banques, sports, syndicats…) ont été ouverts pour enregistrer les nouveaux étudiants. Des plateaux d’artistes (les meilleurs du pays) sont là pour animer les journées de reprise du campus. Attention! Pour pénétrer sur le campus il faut présente son « passeport vert » (green pass).

LE PLUS. L’université de Tel Aviv est une université publique située à Tel Aviv. Avec près de 30 000 étudiants, c’est la plus grande université d’Israël.

Rattachée tout d’abord à la municipalité de Tel Aviv, l’université de Tel Aviv a été fondée le 6 juin 1956 à partir de la fusion de l’École de droit et d’économie de Tel Aviv, de l’Institut des sciences naturelles (fondé le 1er décembre 1953) et de l’Institut des études juives. Elle a obtenu son autonomie en 1963, et son campus, situé à Ramat Aviv dans la zone résidentielle de la banlieue nord de Tel Aviv, a été inauguré le 4 novembre 1963.

Facultés.

L’université de Tel Aviv comprend 9 facultés, 106 départements et 90 instituts de recherche. Elle tisse des contacts avec les communautés juives de la Diaspora internationale, offrant des programmes d’études juives aux étudiants et enseignants des États-Unis, de France, du Brésil, d’Argentine ou du Mexique. Les facultés de l’université sont

  • la faculté de sciences exactes Raymond et Beverly Sackler
  • la faculté d’ingénieurs Iby et Aladar Fleischman
  • la faculté des sciences de la vie Georges S. Wise
  • la faculté de médecine Sackler
  • la faculté des sciences sociales Gershon Gordon
  • la faculté de gestion Leon Recanati
  • la faculté de lettres Lester et Sally Entin
  • la faculté de droit Buchmann
  • la faculté des arts Yolanda et David Katz

Certains cours y sont donnés en anglais et certains programmes – École Lowy pour étudiants d’Outre Mer – offrent l’opportunité de vivre et d’étudier dans un kibboutz.

Classement

Le Center for World University Rankings a classé l’Université de Tel Aviv 56e meilleure université du monde et quatrième d’Israël.

La notation reflète une globale qualité d’enseignement qui combine les données sur la réputation des institutions de recherche et d’enseignement. Ce classement positionne l’Université de Tel Aviv au même niveau que l’Université Brown à Rhode Island (États-Unis), de la prestigieuse Ivy League américaine et de l’Université de Leyde (Pays-Bas).

Partager :