ElectReon, la start-up israélienne en route pour un succès certain.

Par |2021-10-10T08:03:15+02:00octobre 10th, 2021|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

200 bus exploités dans la région de Tel-Aviv pourront prochainement se charger par induction dans les gares routières.

ElectReon n’en est pas à son coup d’essai. La start-up israélienne collabore depuis 2019 avec l’exploitant des lignes de bus de Tel-Aviv, Dan Bus Company. L’entreprise de transport exploite une ligne urbaine de 2 km comportant 600 mètres de voie permettant la recharge sans fil en roulant.

Ce nouvel accord prévoit de mettre en place des zones de recharge par induction lorsque les bus sont à l’arrêt. Pendant un temps de pause ou bien lors de la montée des passagers, les batteries se chargeront sans fil.

Le projet est décliné en 2 phases. La première consiste à équiper 100 bus électriques qui pourront se charger sans fil au terminal de la gare routière de Reading. La seconde phase permettra d’équiper les 100 autres bus de la Dan Bus Company. Ce sera également le déploiement de la charge par induction sur d’autres sites dans Tel-Aviv et ses environs.

Ainsi équipés, les 200 bus exploités dans la région de Tel-Aviv pourront voir leur capacité de batterie réduite. La recharge par induction à différents points de la ville va permettre d’optimiser le poids des batteries.

https://www.automobile-propre.com

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut