Partager :

ZIM Integrated Shipping Services Ltd vient  d’annoncer aujourd’hui la création d’une nouvelle filiale, Ship4wd, une plateforme de transitaire numérique offrant une solution d’expédition de bout en bout en libre-service en ligne, simple et fiable. Ship4wd sera lancée le 18 octobre 2021. Elle ciblera les petites et moyennes entreprises américaines et canadiennes qui importent et exportent depuis la Chine, le Vietnam et Israël.

S’appuyant sur la vaste expérience et les connaissances approfondies de ZIM dans le secteur du transport maritime, ainsi que sur ses antécédents avérés dans le domaine du transport maritime numérique, la nouvelle société de transitaire numérique fournira aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux entrepreneurs du monde entier, une solution simple et directe pour le transport de marchandises.

Le service numérique proposé par Ship4wd est basé sur un service de guichet unique couvrant tous les aspects du processus complexe d’expédition internationale. Il permet aux clients qui n’ont pas d’expérience préalable en matière d’expédition transfrontalière de gérer leurs activités d’importation et d’exportation de manière simple et efficace, avec une assistance d’experts par chat en direct 24/7 tout au long du processus.

La plateforme Ship4wd propose à chaque client la solution optimale – soit l’option la plus économique, soit la plus rapide – en fonction de ses préférences. L’offre de la plateforme comprend des services de transport maritime et aérien jusqu’à la destination finale, y compris le transport terrestre et ferroviaire, avec des services logistiques associés, le tout soutenu par une variété de fournisseurs professionnels.

Dirigée par Carmit Hoshen-Glik, une dirigeante d’entreprise possédant une vaste expérience dans le domaine du transport numérique et des solutions d’expédition de fret à l’échelle mondiale, Ship4wd est située à Herzliya, l’un des principaux pôles de startups innovantes d’Israël.

Eli Glickman, président et directeur général de ZIM, a déclaré :  » En tant que leader de la tendance à l’accélération de la numérisation au sein de l’industrie du transport maritime, nous tirons parti de notre expertise pour lancer un transitaire numérique indépendant multifonctionnel, conformément à notre stratégie de développement de moteurs de croissance adjacents à notre activité principale « . Ship4wd s’engage à gérer l’ensemble de la chaîne logistique de bout en bout, en exploitant nos principaux atouts en tant que transporteur mondial de premier plan avec une approche unique centrée sur le client pour fournir la solution numérique optimale pour le segment des PME, soutenue par un large réseau de fournisseurs, y compris ZIM. Le besoin mondial de services numériques via les téléphones mobiles personnels et les tablettes augmente, en particulier parmi les petites et moyennes entreprises, et Ship4wd est la solution ultime. Nous sommes convaincus qu’avec l’excellente équipe de Ship4wd, elle peut devenir un acteur important dans l’industrie des transitaires, qui pèse plusieurs milliards de dollars, car elle répondra à une demande très nécessaire de ses services sur le marché. »

Source : The Techshield & Israël Valley

Partager :