Partager :

L’armée israélienne a annoncé que l’exercice aérien international connu sous le nom de « Drapeau bleu » se tiendrait en Israël, dans les deux semaines à venir.

Tsahal a déclaré dans un communiqué : “le coup d’envoi des manœuvres aériennes internationales (Drapeau bleu), dirigées par l’armée de l’air israélienne, sera donné dans environ deux semaines“.

Et d’ajouter : « dans le cadre des préparatifs de l’exercice, les avions des pays participants ont atterri plus tôt dans la journée d’hier (mardi) ».

L’armée israélienne a indiqué que les forces aériennes italiennes, américaines, britanniques, allemandes, indiennes, grecques et françaises participeront aux exercices.

« L’armée de l’air s’exercera sur divers scénarios, dont, notamment, la gestion des menaces aériennes et sol-air, le vol sur une trajectoire inconnue, entre autres manœuvres », a déclaré l’armée israélienne.

C’est la cinquième reprise où Israël accueille l’exercice “Drapeau bleu“, qui a été créé en 2013, et qui est organisé tous les deux ans, avec la participation des forces aériennes internationales.

aa.com.tr et IsraelValley

Partager :