Partager :

LG Electronics Inc. a déclaré avoir signé un accord pour acquérir une participation dans Cybellum, une entreprise israélienne spécialisée dans la cybersécurité automobile, dans le but de renforcer son activité croissante dans le domaine des pièces automobiles, rapporte Trend citant Yonhap.

Le géant sud-coréen de la technologie a déclaré qu’il allait acquérir une participation de 63,9 % dans Cybellum et qu’il prévoyait d’augmenter encore cette participation d’ici la fin de l’année. L’entreprise israélienne est évaluée à 140 millions de dollars US.

LG Electronics a déclaré que les détails de son investissement total dans la société seront finalisés d’ici là.

LG s’attend à ce que cet investissement renforce ses capacités en matière de cybersécurité et accroisse sa compétitivité dans le domaine des pièces automobiles, telles que les systèmes d’infodivertissement.

Cette dernière décision intervient alors que le fabricant sud-coréen d’appareils électroménagers a récemment redoublé d’efforts dans son activité de pièces automobiles, compte tenu de la demande croissante de nouveaux véhicules utilisant des technologies connectées et des groupes motopropulseurs électriques.

En 2018, LG Electronics a acquis l’entreprise autrichienne d’éclairage automobile ZKW Group et a créé cette année une coentreprise avec le fabricant canadien de pièces automobiles Magna International Inc. pour construire des groupes motopropulseurs de véhicules électriques.

Au milieu des investissements croissants dans sa nouvelle activité automobile, LG Electronics a décidé de mettre au rebut son activité traditionnelle de téléphonie mobile en juillet après des années de pertes.

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :