Partager :

Fierté pour la scène culturelle israélienne ! L’acteur israélien Salim Dao, 70 ans, choisi pour rejoindre les deux dernières saisons de The Crown, la Couronne, la série à succès sur les Windsor de Netflix qui a raflé une grande partie des Emmy Awards la semaine dernière à New-York.

Il sera Mohamed El Fayed, père de Dudu Fayed, le dernier compagnon de la princesse Diana avec laquelle il trouvera la mort en aout 1997 à Paris.

Depuis hier, la photo de la star de la scène pop-rock israélienne Ninet Tayeb s’étale sur 120m de haut sur une tour de Times Square, la fameuse place newyorkaise dans le cadre d’une campagne de promotion de la plateforme musicale Spotify pour les musiques du monde.

Et c’est le chanteur-compositeur israélien Assaf Avidan qui a composé la bande-son du nouveau film de l’actrice et réalisatrice française Mélanie Laurent, Le Bal des Folles, sorti il y a quelques jours dans 240 pays via la plateforme Amazon Prime Videos.

Sa partition repose sur les cordes du violoncelle de Coleman Itzkoff, et oscille entre grâce, émotion et dureté qui transpirent du scénario.

Nathalie Sosna-Ophir.

Partager :