Partager :

SCADAfence, le leader mondial de la cybersécurité pour les environnements de technologie opérationnelle (OT) et de l’Internet des objets (IoT), vient d’annoncer un partenariat avec Keysight Technologies, une entreprise technologique de premier plan qui fournit des solutions de conception et de validation avancées pour aider à accélérer l’innovation afin de connecter et de sécuriser le monde, afin d’amplifier la visibilité du réseau et la cybersécurité de certains des réseaux OT les plus complexes au monde. Ce nouveau partenariat aidera les organisations à mieux contrôler leurs environnements industriels et à détecter les activités malveillantes, en réduisant les risques grâce à une surveillance continue et à une atténuation proactive.

Alors que de plus en plus d’infrastructures de réseaux critiques adoptent des systèmes d’automatisation avancés pour intégrer leurs technologies OT et SCADA, la sécurisation de la surface d’attaque accrue contre les menaces est devenue plus difficile avec chaque attaque. La gestion de ces risques est devenue extrêmement compliquée du fait que la plupart des environnements et dispositifs de réseaux OT ne sont pas surveillés directement par le personnel de sécurité. Par conséquent, les réseaux de systèmes de contrôle industriel (ICS) sont plus difficiles à surveiller et à sécuriser car ils sont très diversifiés et, la plupart du temps, ils fonctionnent avec un risque accru de vulnérabilités spécifiques à l’industrie.

« La protection et la sécurisation des environnements OT contre les menaces et les anomalies de sécurité sont devenues une priorité absolue pour le secteur industriel et nous fournissons une visibilité profonde au niveau des paquets avec des analyses précises en temps réel », a déclaré Elad Ben-Meir, PDG de SCADAfence. « Nous sommes ravis de nous associer à Keysight Technologies pour aider les organisations industrielles à tirer parti des deux solutions pour une meilleure visibilité et des informations plus avancées sur les paquets dans les environnements OT. »

Le déploiement de SCADAfence et Keysight Technologies ensemble fournit une visibilité accrue en temps réel dans les environnements OT, une visibilité détaillée des actifs et une détection continue des menaces pour les installations pétrolières et gazières, les sites de fabrication, les environnements d’eau et d’eaux usées, l’automobile et d’autres infrastructures industrielles.

« Les infrastructures critiques sont plus que jamais ciblées et font face à davantage de menaces de sécurité dans les réseaux OT et IoT. Le processus d’atténuation peut prendre des semaines, voire des mois, pour corriger les vulnérabilités au sein des environnements plus complexes « , a déclaré Taran Singh, vice-président, solutions d’entreprise, Keysight. « Notre partenariat conjoint avec SCADAfence permettra à nos clients et à d’autres organisations industrielles d’accélérer ce processus de plusieurs semaines à quelques jours. »

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :