Datagen, le pionnier des données synthétiques spécifiques à un domaine pour la perception des humains et des objets, vient d’annoncer une forte dynamique dans la foulée de son lancement public en mars 2021, lorsque la société a levé plus de 18 millions de dollars auprès de TLV Partners et Viola Ventures.
Alors que, selon Gartner, 60 % des données utilisées pour le développement de projets d’IA et d’analyse devraient être générées synthétiquement d’ici 2024, Datagen est à l’avant-garde de la révolution de l’intelligence artificielle 2.0. L’innovation et la croissance rapide de l’entreprise ont attiré les meilleurs innovateurs israéliens en matière de vision par ordinateur, d’intelligence artificielle et de cloud pour renforcer son équipe de direction et compléter son conseil consultatif.
« Je suis fasciné par les récents développements dans l’espace entre le graphisme et le Deep learning « , a déclaré le Dr Jonathan Laserson, responsable de la recherche en IA chez Datagen. « Les nouvelles méthodes utilisent une approche radicalement différente par rapport aux outils graphiques classiques, et atteignent de nouveaux sommets de photoréalisme. L’activité de Datagen consiste à faire en sorte que les images synthétiques capturent le plus de monde possible, et aient l’air aussi réelles que possible, donc naturellement Datagen est bien placée pour être à l’avant-garde de cette nouvelle révolution et j’aimerais en faire partie. »
La nouvelle direction travaillera en étroite collaboration avec le conseil consultatif de Datagen, qui comprend des membres très respectés de la communauté de l’IA.
Datagen s’appuie sur le riche héritage d’Israël en matière d’innovation dans le domaine de la vision par ordinateur. Selon Crunchbase, il y a plus de 680 entreprises d’intelligence artificielle en Israël qui ont collectivement levé 4,5 milliards de dollars. Cette explosion de la croissance au cours des dernières années est due en grande partie à la forte concentration d’ingénieurs et aux universités israéliennes de renommée mondiale. Ces institutions académiques donnent accès aux talents et au développement de nouvelles technologies de pointe dans cet espace. Au cours des deux derniers mois, Datagen a embauché plus de 20 personnes et prévoit de recruter des membres supplémentaires dans les départements ventes et marketing, logiciels et DevOps, et produits.
« Alors que Datagen façonne ce domaine émergent des données synthétiques, je ne pourrais être plus fier de voir des esprits aussi estimés rejoindre notre équipe de direction et notre conseil consultatif », a déclaré Ofir Chakon, cofondateur et PDG de Datagen. « Israël est un foyer d’innovation en matière d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur, mais a besoin d’ensembles de données diversifiés et complets pour former, tester et valider les applications d’apprentissage automatique. Ces cadres et conseillers de premier plan contribueront à accélérer les opportunités de marché de Datagen, les données synthétiques devenant de plus en plus la couche centrale des systèmes de vision par ordinateur.
Source : IT on line & Israël Valley