Partager :

Saint-Gobain Sekurit, filiale du grand groupe industriel français et leader dans le domaine du vitrage automobile, invite les entreprises israéliennes à présenter leurs produits à une équipe de juges experts. L’événement sera axé sur la sécurité, l’expérience utilisateur et la durabilité et les lauréats se verront proposer des contrats de collaboration.

Le monde de l’automobile a connu de profonds changements ces dernières années, et les technologies d’autres secteurs sont adaptées à cet environnement changeant. L’énorme succès  de Mobileye a accru l’attention mondiale portée à l’industrie automobile israélienne, mais celle-ci a également acquis une excellente réputation bien avant, tout cela grâce aux technologies innovantes qu’elle a développées. Des centaines de startups et de centres de R&D dans le domaine des technologies automobiles opèrent aujourd’hui en Israël, dont certains ont déjà été vendus à des entreprises à l’étranger, et c’est l’un des secteurs florissants de l’industrie high-tech locale.

Ce grand potentiel n’a pas échappé aux yeux de Saint-Gobain Sekurit, qui invite désormais les startups israéliennes à présenter leurs développements et à démontrer l’innovation israélienne dans le domaine de l’automobile. L’événement se concentre sur trois piliers fondamentaux : la sécurité, l’expérience utilisateur et la durabilité, et la meilleure start-up remportera un POC avec l’entreprise européenne. En outre, des prix financiers seront décernés aux principales entreprises présentes à l’événement.

L’événement, « Saint-Gobain Sekurit Innovation Rally », aura lieu le 6 octobre, de 10h00 à 14h00, dans les bureaux de HFN par sa filiale de conseil stratégique, Herzog Strategic (Yitzhak Sadeh 4, Tel Aviv). Parmi les candidats, 7 à 12 entreprises franchiront la ligne d’arrivée pour se présenter devant un jury d’experts, dont ceux de Maniv Mobility (une société de capital-risque automobile de premier plan) et de Konnect VW (centre de recherche et d’innovation pour Vauxwagon).

Parmi les intervenants, citons Bastien Beley, directeur marketing de Saint-Gobain Sekurit, Thibaut Heitz, directeur de l’innovation et de la R&D de Saint-Gobain Sekurit, Sven Harmsen, directeur External Ventures de Saint-Gobain, et Ofer Sachs, PDG de Herzog Strategies.

Alors, comment gagner ?
Les entreprises qui répondent aux critères du concours annoncés sur le site Web du défi seront examinées par l’équipe d’experts de l’entreprise, qui déterminera les 7 à 12 start-ups qui présenteront leurs innovations et leurs développements lors de l’événement. Les critères selon lesquels les candidats seront sélectionnés à ce stade sont les suivants :

  • innovation
  • Nouveauté technologique / Performance / Différenciation du produit
  • Pertinence et impact
  • Faisabilité technique
  • Intégrabilité dans le portefeuille de Saint-Gobain
  • Efficacité des coûts
  • Potentiel de l’équipe

Saint Gobain dispose de capacités de R&D et de collaboration avec une grande variété de constructeurs automobiles en Europe, en Orient et en Amérique, mais il s’agit de la première démarche active de la société dans le domaine de l’automobile en Israël. L’événement s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste et plus importante, de sorte que la victoire a une grande valeur, tout comme la participation et la visibilité.

Les sociétés intéressées doivent se dépêcher de s’inscrire avant le 26 septembre, date limite.

Source : GeekTime & Israël Valley

Partager :