Itamar Medicar, une entreprise qui se concentre sur le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux non invasifs et de solutions d’aide au diagnostic des troubles respiratoires du sommeil, a été fondée en 1997 par Giora Yaron.
Cette société israélienne qui produit des appareils d’aide au diagnostic des troubles du sommeil, a annoncé lundi avoir signé un accord en vue d’être racheté par Zoll Medical, un fabricant américain de technologie médicale, pour une valeur total de 538 millions de dollars.
Depuis l’annonce de l’acquisition, les actions d’Itamar Medical ont grimpé en flèche, augmentant de plus de 43% lors de la séance de pré-marché.
Itamar Medical a développé le dispositif d’apnée du sommeil WatchPAT Home, un programme de diagnostic du sommeil pour les patients et les professionnels de la santé.
Cet appareil est reconnu comme une méthode sûre et efficace de dépistage de l’apnée du sommeil à domicile. « L’intégration de la technologie WatchPAT d’Itamar et de la solution de santé numérique pour l’apnée du sommeil avec l’empreinte commerciale de Zoll Medical accélérera notre mission de faire progresser la médecine du sommeil à domicile, au profit de la population de patients non diagnostiqués et non traités », a déclaré Gilad Glick, président et PDG d’Itamar Médical.