Partager :

McAfee a fermé son centre de développement en Israël. McAfee est un éditeur de logiciel initialement connu pour son logiciel anti-virus McAfee VirusScan. Le siège social de cette société est à San Jose.

McAfee, société de cybersécurité basée aux États-Unis, a fermé son centre de recherche et développement en Israël, a rapporté ce mardi le journal financier israélien Globes, citant des sources proches du dossier.

Le centre de développement de Tel Aviv a employé 60 travailleurs, dont la plupart ont été licenciés car la société américaine devrait déplacer ses opérations à l’étranger pour réduire les coûts, a rapporté le site financier.

McAfee, connu pour son ensemble de produits antivirus, a refusé de commenter, selon Globes.

La société américaine a acquis trois startups en Israël à travers lesquelles elle a effectué ses opérations de Recherche et Développement localement: la société a acheté Onigma Ltd., un fournisseur de conformité, en 2006; la société de sécurité de bases de données Sentrigo en 2012; et la société de sécurité du renseignement Insightix.

Le fondateur d’Onigma, Liad Agmon, a déclaré à Globes qu’il pensait que la fermeture des opérations était principalement due à la force du shekel.

Gabriel Attal (RadioJ).

Partager :