Partager :

(Message du Rédacteur en Chef). De nombreux lecteurs se demandent comment notre journal en ligne (plus de 1 400 000 visiteurs uniques/an) assure t-il son existence? La réponse est simple.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Etant le site officiel de la Chambre de Commerce-France Israël (Paris) présidée par Henri Cukierman, une dotation budgétaire qui couvre les frais directs opérationnels du site est assurée annuellement. André Maarek, Vice Président de la CCFI, est en contact direct avec le Rédacteur en chef du site et coordonne la relation CCFI et IsraelValley.

Des revenus complémentaires sont versés par « Google ad ». Des publicités et autres services (dont des conférences annuelles) sont assurés. Le site a ouvert ses portes le 15 Mai 2006. La Chambre de Commerce Israël-France à Tel-Aviv participe depuis 5 ans au budget global du site. 

Le site est principalement animé par des professionnels-bénévoles (français, canadiens, suisses, israéliens, juifs et non-juifs) qui sont des jeunes professionnels en économie, industrie, hightech. Des étudiants en Doctorat où en Master assurent des chroniques. Des chroniqueurs bénévoles contribuent tous les ans à des chroniques spécialisées.

A Paris, Odelia et le bureau de la CCFI sont en charge de la partie « CCFI » du site. En Israël, Jeanine Tuil, est en charge de la partie gestion  financière du site. Le management technique du site est réalisé à partir d’Israël (Ashdod) par Hanna Zribi. En France des ingénieurs sont impliqués dans la partie sécurité du site. Le lieu physique du bureau d’IsraelValley se trouve au 13ème étage de « l’Industry House » à Tel-Aviv. Toutes les archives du site s’y trouvent.

L’Ambassade d’Israël en France n’a jamais financé le site qui possède une ligne éditoriale autonome.

La Chaîne i24News (Tel-Aviv) et Radio J en France, LPH, de manière informelle donnent la liberté à IsraelValley de relayer des informations écrites.

En 15 ans d’existence, le site n’a pas eu un seul procès en diffamation. En 15 ans d’expérience IsraelValley a prouvé que des informations de type « Intox » n’ont aucune place dans un site comme le notre. Il est courant que le site vérifie durant quelques jours une information afin de la diffuser. Notre règle de base : pas de précipitation!

IsraelValley ne diffuse pas toutes les informations qui lui parviennent, car dans certains cas elles sont classées « Secret ». Le site est ouvert le Shabbat et fêtes (et est animé les shabbats par des non-juifs).

A NOTER LE JOUR DE KIPPOUR LE SITE FERME POUR 24 HEURES.

Partager :