Partager :

Les jeunes israéliens sont tombés sous le charme de Dahla. Et ce n’est pas par hasard.

Selon (1) : « Les statistiques de vent à Dakhla sont absolument affolantes et vous garantissent de passer un extraordinaire séjour kitesurf en plein Sahara, dans le grand sud du sud Maroc. Les amoureux de kitesurf ne s’y trompent pas, ils sont des milliers chaque année à faire le trip jusqu’à Dakhla pour leurs vacances.

Et pour cause, la péninsule de Dakhla dessine une gigantesque lagune idéale pour tous les niveaux de kitesurf. Dakhla est très réputé pour ses stages de kite car sur certains spots on a pieds très loin. Votre Expert Local kitesurf sélectionné par Adékua vous trouvera le meilleur hôtel ou kite camp sur la lagune. Et si vous voulez toucher à la vague, il vous conseillera les bons spots de kitesurf sur l’océan. Il est aussi possible de faire de la planche à voile (windsurf) à Dakhka, mais aussi du surf, notamment sur l’excellent spot de Foum Labouir. En revanche, hors période hivernale, mieux vaut viser la région de Taghazout pour faire un stage de surf au Maroc.

Quels sont les meilleurs hôtels pour des vacances kite à Dakhla (Maroc) ?

Les kite-camps et kite-hôtels les plus réputés sont Dakhla Attitude, Océan Vagabond, Dakhla Spirit, Heliophora, Tour d’Eole, Dakhla Evasion

Quels sont les meilleurs spots de kitesurf à Dakhla (Maroc) ?

La lagune en face d’Océan Vagabond, le PK 25, le run de vitesse, Foum Labouir et la pointe de l’Or (vagues), la Dune Blanche, le spot des bancs de sable, la Tour d’Eole.

Où faire un stage de kite à Dakhla (Maroc) ?

Les kitecamps les plus réputés pour un stage de kitesurf sont Dakhla Attitude, Océan Vagabond, Dakhla Spirit, Heliophora, Tour d’Eole, il y a aussi des profs de kite locaux indépendants.

Quand partir faire du kitesurf à Dakhla (Maroc) ?

Avril à novembre est la période où le vent souffle le plus fort, mais on peut kiter toute l’année à Dakhla sans souci avec de bonnes températures d’eau et d’air.

Quelle est la force du vent à Dakhla ?

En été sous l’effet des thermiques, le vent à Dakhla monte souvent à plus de 40 noeuds (soit force 8 à 9 Beaufort). En hiver, il est moins fort souvent entre force 4 et force 6.

Quels autres sports de glisse peut-on pratiquer à Dakhla quand il n’y a pas de vent pour le kitesurf ?

Dakhla est aussi un excellente destination surf avec des spots pour tous les niveaux. La majorité des kitecamps de Dakhla sont équipés de stand up paddle, un excellent moyen de découvrir l’immense lagune de Dakhla. Les jours de vent on peut aussi faire de la planche à voile sur la lagune de Dakhla.

Quelles activités peut-on faire à Dakhla en dehors du kite ?

Il y a des cours de yoga comme par exemple à Dakhla Attitude ou à Océan Vagabond. On peut flaner dans la ville, faire une balade en bateau ou en kayak sur la lagune, partir à la découverte du désert (mais avec un guide obligatoire), faire une petite excursion à la Dune Blanche.

Quelles sont le meilleures compagnies aériennes pour aller à Dakhla (Maroc) ?

La compagnie aérienne Royal Air Maroc dessert très régulièrement Dakhla depuis de nombreuses villes en France et Europe. Pour l’instant, le seul vol direct est avec Transavia depuis Paris mais il n’est pas certain que le vol soit maintenu en 2020.

Combien ça coûte d’embarquer son matos de kitesurf pour aller à Dakhla ?

Royal Air Maroc ne fait pas payer les équipements de kite pour aller à Dakhla. Voir le détail des prix des excédents de bagages kite par compagnie.

Quelle est la température de l’eau à Dakhla (Maroc) ?

La température de l’eau ne bouge pas beaucoup tout au long de l’année à Dakhla. Elle descend rarement en dessous de 17°c en hiver et en été ne dépassent pas les 22°c. L’eau est plus chaude dans la lagune de Dakhla que côté océan.

Comment se faire passer pour un pro du trip au Maroc et bien prononcer « Dakhla » ?

« Dakhla » se prononce « Darrla » en appuyant bien sur le « rr ». Seul(e)s ceux qui sont allé(e)s faire du kite à Dakhla savent ! »

Partager :