Le Conseil d’enseignement supérieur a reconnu officiellement mardi le Centre interdisciplinaire d’Herzliya (IDC) en tant qu’université.
Selon i24News :
« Suite à cette décision, l’institution sera nommée « Université Reichmann », du nom du professeur Uriel Reichmann, qui l’a fondée il y a 27 ans.
« La reconnaissance du Centre interdisciplinaire en tant qu’université est une étape importante dans l’évolution du système d’enseignement supérieur israélien », a déclaré le professeur Amnon Rubenstein, président du conseil d’administration d’IDC.
« Sans le professeur Uriel Reichmann, qui a imaginé la création d’IDC, avec un talent et un dévouement extraordinaires, le centre n’aurait jamais existé, et c’est une grande fierté que l’université porte son nom », a-t-il ajouté.
La ministre de l’Education, Yifat Shasha-Biton, a affirmé que « la reconnaissance d’IDC en tant qu’université marque le renforcement de l’enseignement supérieur israélien. L’IDC est une institution dont le programme est innovant et créatif et qui met l’accent sur l’international. »
Seules trois universités israéliennes portent le nom de personnalités: l’Université Ben Gourion du Néguev, du nom de l’ancien Premier ministre David Ben Gourion; l’Institut Weizmann, du nom du premier président, Chaim Weizmann ; et l’Université Bar-Ilan, du nom du rabbin Meir Bar-Ilan ».