Partager :

Des médecins israéliens sont parvenus à greffer un ménisque artificiel développé par le centre de recherche et de développement de Netanya de la firme américaine Active Implants LLC.

Cette greffe permettra de remplacer les traitements antérieurs chez les sujets souffrant de ménisques endommagés ou déchirés.

La rondelle de cartilage artificiel est en polycarbonate-uréthane, un plastique médical, et elle est insérée dans l’articulation au moyen d’une petite incision. Elle reproduit parfaitement la fonction d’un ménisque naturel et le patient peut rentrer chez lui très rapidement après l’opération.

« Combler l’écart dans les options de traitement, c’est-à-dire la réparation mini-invasive du ménisque et l’arthroplastie totale du genou, est impérativement nécessaire sur le marché orthopédique » a déclaré Ted Davis, le président d’Active Implants LLC.

« L’implant a été inventé et développé dans notre centre de recherche israélien et nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir en faire bénéficier les personnes vivant en Israël ».

//israelentreleslignes.com

Autres informations :
Greffe d’un ménisque artificiel en Israël (en anglais), Active Implants LLC
https://activeimplants.com/news-events/worlds-first-artificial-meniscus-available-in-israel/

 

Partager :