Israël place les Etats-Unis dans la liste des pays « orange »

Les États-Unis, l’Italie, la Grèce et la Bulgarie ont été placés dans la liste des pays dits « orange ». La mesure prendra effet dès vendredi. Tous les voyageurs entrant en Israël en provenance de ces pays devront être mis en quarantaine pendant au moins sept jours, y compris ceux qui sont vaccinés ou ayant guéri de la Covid-19.

La liste des pays faisant l’objet d’un avertissement de voyage sévère – ou de couleur orange – comprend actuellement le Cambodge, la Colombie, le Costa Rica, Chypre, les Fidji, la Géorgie, la Grande-Bretagne, le Guatemala, le Honduras, le Kenya, le Libéria, la Mongolie, le Myanmar, la Namibie, le Panama, le Paraguay, les Seychelles, Turquie, Ouganda, Émirats arabes unis, Zambie et Zimbabwe. Selon la recommandation, le Costa Rica, les Seychelles et l’Ouganda vont être retirés de la liste.

Les Israéliens sont autorisés à voyager dans les pays orange, mais ils doivent être mis en quarantaine à leur retour – pendant 14 jours, qui peuvent être raccourcis à sept avec deux tests PCR négatifs. Les pays considérés comme les plus à risque – ou rouge – sont placés sous interdiction de voyager.

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :