Partager :

Achraf Hakimi, titulaire avec le PSG ce dimanche pour le Trophée des champions face à Lille, a été copieusement sifflé par les spectateurs de Tel-Aviv. En cause, notamment, ses messages de soutien à la Palestine.

La recrue du Paris-Saint-Germain Achraf Hakimi reçoit un accueil hostile, ce dimanche soir, à Tel-Aviv, à l’occasion du Trophée des champions. L’international marocain (22 ans, 36 sélections, 4 buts) est sifflé à quasiment chaque ballon qu’il touche.

Le public local lui reproche certainement ses différents messages de soutien qu’il a envoyés à la Palestine depuis le début de sa carrière. Le dernier date de mai. Sur son compte Twitter, l’ancien joueur de l’Inter avait notamment relayé le hashtag « Free Palestine ». (www.lequipe.fr)

Achraf Hakimi, né le à Madrid en Espagne, est un footballeur international marocain évoluant au poste d’arrière droit au Paris Saint-Germain.

Formé au Real Madrid, il participe à l’UEFA Youth League lors des saisons 2015-2016 et 2016-20173. Lors de la saison suivante, Achraf Hakimi remporte la Ligue des champions 2017-2018 avec l’équipe première du Real Madrid. Ensuite, il est prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant de signer un contrat définitif avec l’Inter Milan.

À l’âge de 17 ans, il choisit de jouer en faveur de la sélection marocaine4. Avec celle-ci, il participe à la Coupe du monde 2018, compétition où il est le troisième plus jeune joueur derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé.

Partager :