Partager :

Suite à une évaluation de la situation sécuritaire et avec l’approbation des responsables politiques, la zone de pêche dans la bande de Gaza va être étendue de 6 à 12 milles nautiques dès vendredi matin, a affirmé  le Bureau de coordination des activités du gouvernement israélien dans les Territoires (Cogat).

Selon i24 News :

« De plus, à partir de dimanche, du matériel et des marchandises provenant de la communauté internationale pourront être acheminés vers Gaza.

Il a également été décidé que les résidents palestiniens de la bande de Gaza seront autorisés à traverser le pont Allenby vers Israël sous réserve des critères spécifiques.

Ces mesures, qui ont été approuvées par le gouvernement, sont conditionnées à la préservation continue de la stabilité sécuritaire dans la région.

Plus tôt ce jeudi, le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré les chefs des localités près de la bande de Gaza et a indiqué qu’il soutenait l’amélioration des conditions dans la bande côtière tout en luttant contre le terrorisme

Naftali Bennett a passé en revue la situation sécuritaire avec les chefs des localités – et a précisé que Tsahal continuera de réagir « fermement à tout lancer de ballon incendiaire, contrairement au gouvernement précédent ». « 

Partager :