Naftali Bennett affirme qu’Israël est tout proche d’approuver la 3e dose de vaccin.

Lors d’une visite dans une maison de retraite à Jérusalem ce mardi en compagnie du ministre des Affaires sociales Meir Cohen (Yesh Atid) et de la ministre de l’Égalité sociale Meirav Cohen (Yesh Atid), le Premier ministre, Naftali Bennett, signale qu’Israël pourrait bientôt approuver un troisième dose de vaccin contre le coronavirus.

« Nous sommes là-dessus, nous sommes très proches, et il vaut mieux parler moins, car de cette façon, les chances que cela se produise augmenteront. C’est sur moi », indique le chef du gouvernement. Le chef du parti Yamina n’a pas précisé quelles populations recevraient le rappel, mais les médias israéliens ont indiqué que les discussions gouvernementales de haut niveau sur l’approbation de la troisième dose se sont concentrées sur son administration aux personnes âgées.

« Vous protégez les 120 000 personnes les plus vulnérables », a commencé Bennett. « Je veux dire aux citoyens d’Israël : nous nous sommes fixé pour objectif de garder l’économie et la société aussi ouvertes que possible. Autant que nous pouvons éviter les blocages et l’accordéon à ciel ouvert qui est si difficile pour les citoyens d’Israël , nous le ferons. »

« Je m’assure que nos salles de stockage de vaccins seront pleines. Le public doit sortir et se faire vacciner, protégeant ainsi non seulement lui-même, mais aussi grand-mère et grand-père. À partir de là, je me tourne vers vous, les jeunes hommes et femmes d’Israël : Lorsque vous vous faites vacciner, vous protégez toute la nation d’Israël », a expliqué Naftali Bennett.

LE PLUS.

Israël va commencer la vaccination des enfants de plus de 5 ans immunodéprimés

Le ministère israélien de la Santé autorise la vaccination des enfants immunodéprimés, âgés de 5 à 11 ans. Le ministère informe les prestataires de santé du pays qu’ils peuvent commencer les vaccinations pour ce groupe à haut risque. Le plus jeune âge éligible pour la vaccination en Israël jusqu’à présent était de 12 ans.

 

 

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :