Tout le pays est sous le choc. Roni Daniel, très célèbre journaliste israélien, meurt à 73 ans. IsraelValley adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.
Le correspondant militaire vétéran de la chaîne d’information la plus populaire du pays est mort après un arrêt cardiaque ; Naftali Bennett et Isaac Herzog lui ont rendu hommage.
Selon Times of Israel : « Roni Daniel, l’un des journalistes les plus célèbres d’Israël, qui a été pendant 28 ans correspondant de l’armée et commentateur pour le réseau d’information télévisé le plus populaire du pays, est décédé lundi à l’âge de 73 ans.
Les médias ont rapporté qu’il était mort suite à un arrêt cardiaque.
Daniel était présent à l’écran presque tous les soirs depuis la création de la Deuxième chaîne en 1993, et a poursuivi lorsque la chaîne d’information a subi des changements majeurs et est devenue la Douzième chaîne ces dernières années.
Avant cela, il avait travaillé pour Kol Yisrael, la Radio militaire et la Première chaîne.
La mort de Daniel a suscité des réactions de la part de nombreuses personnalités publiques.
Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré qu’il « combinait le journalisme avec le patriotisme et le sionisme ».
« Roni n’était pas seulement un commentateur de l’armée », a déclaré Bennett dans un communiqué. « Il était la voix d’une longue époque, de la bonne terre d’Israël, de l’amour du pays et de la sauvegarde de sa sécurité, du kibboutz et de la ville ensemble. Il était critique quand il le fallait et donnait le bon mot au bon moment. Il nous manquera à tous, à l’écran et dans nos cœurs. Mes condoléances et une grande accolade à la famille. »