Partager :

Mobileye, une entreprise basée à Jérusalem qui a développé des technologies de conduite autonome, a ajouté la ville de New York à son programme mondial de véhicules autonomes. L’entreprise a été rachetée par le géant américain Intel Corp en 2017 pour 15,3 milliards de dollars.

La présence de Mobileye à NYC – la plus grande ville d’Amérique du Nord et l’un des environnements de conduite les plus difficiles au monde – montre à quel point la technologie de l’entreprise est avancée, a déclaré l’entreprise israélienne dans un communiqué mardi.

« La conduite dans des zones urbaines complexes telles que la ville de New York est une étape cruciale pour vérifier les capacités d’un système autonome et rapprocher l’industrie de la commercialisation », a déclaré Amnon Shashua, vice-président senior d’Intel et président et PDG de Mobileye, dans le communiqué.

Une vidéo présentée par l’entreprise montre une voiture Mobileye, une Ford blanche équipée des technologies de vision par ordinateur de l’entreprise ainsi que de systèmes radar et LIDAR, conduisant à travers la ville dans des rues très encombrées par des piétons, des cyclistes, des conducteurs, des véhicules en double file, des zones de construction, des véhicules d’urgence, des tunnels et des ponts.

Times of Israel (Copyrights).

Partager :