Partager :
Dans le cadre de son voyage officiel en Israël, le député François Pupponi raconte son séjour (1) : « Hier matin, je me suis rendu à YadVashem à Jérusalem pour y visiter une nouvelle fois le Musée de l’Holocauste. Cela a été comme à chaque fois, un moment rempli d’émotions.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
En traversant les jardins consacrés aux justes, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce beau projet de faire reconnaître la Corse comme l’île des justes et le seul département français dans lequel aucun juif n’a été dénoncé.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Nous nous sommes ensuite rendu à la Résidence du Président de l’Etat d’Israël, S.E M. Isaac Herzog. Puis, nous sommes allés à la Knesset où j’ai eu l’honneur de diriger la délégation française lors de la rencontre avec le Président de la knesset M. Miki Levy. Nous avons également rencontré le Président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense, M. Ram Ben Barak.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………J’ai retrouvé avec un grand plaisir Benjamin Netanyahou. C’est aussi avec la plus grande joie que j’ai retrouvé Yomtov Kalfon, député à la Knesset et qui a grandi à Sarcelles. Deux députés sarcellois en même temps l’un en France, l’autre en Israël, quel plus beau symbole que les liens indéfectibles entre Sarcelles et Israël. C’était un grand moment ».
LE PLUS.

« Dans le cadre de mon voyage officiel en Israël, j’ai pu hier soir participer à une conférence avec l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon sur la situation politique, les relations franco-israéliennes, et la gestion de l’épidémie du #Covid-19. Ce matin, nous avons pu dialoguer avec le Pr. Ran Balicer, directeur de l’innovation, Clalit Health Services, directeur de l’équipe consultative d’experts nationaux sur le coronavirus et sur l’évolution de la pandémie en #Israël.
Avant de nous rendre par la suite dans le sud et dans la Tour de Sdérot pour y découvrir les bunkers, le centre de commande et de contrôle, les écoles, rencontrer des responsables militaires, les familles victimes des attaques terroristes et enfin, de déjeuner avec le maire de Sdérot, M. Alon Davidi.
Nous avons terminé la journée à Jérusalem par une rencontre avec le Premier Ministre M. Naftali Bennett. Cela a été pour nous l’occasion de rappeler l’indispensable amitié entre la France et Israël. Cette rencontre a revêtu pour moi un aspect particulier car le premier ministre était accompagné par Yomtov Kalfon, jeune député à la Knesset et qui a grandi à Sarcelles. Des retrouvailles pleines d’émotions. Deux députés sarcellois ensemble ».
LE PLUS.

« Dimanche, je pars en voyage officiel en Israël avec une quarantaine de mes collègues-parlementaires. Durant mon déplacement, j’aurai l’honneur de rencontrer les plus hautes autorités israéliennes dont le président de l’Etat d’Israel, Isaac Herzog, le Premier Ministre, M. Naftali Bennett, le Président de la Knesset, M. Miki Levy, le chef de l’opposition, M. Benjamin Netanyahu, le Président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense, M. Ram Ben Barak.
Mais aussi M. Moshe Leon, maire de Jérusalem, M. Joshua Zarka, directeur adjoint du Ministère des affaires étrangères, Pr. Ran Balicer, directeur des affaires stratégiques et de l’innovation, Clalit Health Services et directeur de l’équipe consultative d’experts nationaux sur le coronavirus, M.Alon Davidi, maire de Sdérot et M. Yaïr Lapid Ministre des Affaires étrangères ».
(1) Page Facebook.
Partager :