Moment d’émotion hier à l’aéroport Ben Gourion. 160 nouveaux immigrants de France ont débarqué à Tel-Aviv. Pnina Tamano-Shata, ministre israélienne de l’Alyah et de l’Intégration a accompagné depuis Paris les nouveaux immigrants. Elle a effectué cette semaine sa première visite officielle en France. Il s’agit de la première visite officielle d’une délégation israélienne dans l’hexagone depuis le début de la pandémie.

À cette occasion, elle a rencontré, le 20 juillet dans la matinée, Marlène Schiappa, ministre française de la Citoyenneté, lors d’une cérémonie commémorative sur le site de l’attentat de l’Hyper Casher. La rencontre « s’inscrit dans la volonté conjointe de renforcer la coopération entre Israël et la France ».

LE PLUS.

Yomtob Kalfon (Député à la Knesset francophone) : « C’est avec une grande émotion que j’ai accueilli aujourd’hui, à l’aéroport Ben Gourion, aux côtés de la ministre de l’Alyah et l’Intégration, Pnina Tamano Shata, 160 olim de France. Après 2,000 d’Exil ils sont rentrés à la maison. C’est le miracle d’Israel !

Cette année, malgré les difficultés et la crise sanitaire, les Juifs de France continuent de monter en masse en Israël et prouvent une fois de plus leur lien indéfectible avec l’État d’Israël. Bravo à l’Agence Juive en France, et ses partenaires, pour le travail exceptionnel réalisé tout au long de l’année. Bienvenue en Israël « .
Partager :