François Pupponi (1) : « Dimanche, je pars en voyage officiel en Israël avec une quarantaine de mes collègues-parlementaires.
Durant mon déplacement, j’aurai l’honneur de rencontrer les plus hautes autorités israéliennes dont le président de l’Etat d’Israel, Isaac Herzog, le Premier Ministre, M. Naftali Bennett, le Président de la Knesset, M. Miki Levy, le chef de l’opposition, M. Benjamin Netanyahu, le Président de la Commission des affaires étrangères et de la Défense, M. Ram Ben Barak.
Mais aussi M. Moshe Leon, maire de Jérusalem, M. Joshua Zarka, directeur adjoint du Ministère des affaires étrangères, Pr. Ran Balicer, directeur des affaires stratégiques et de l’innovation, Clalit Health Services et directeur de l’équipe consultative d’experts nationaux sur le coronavirus, M.Alon Davidi, maire de Sdérot et M. Yaïr Lapid Ministre des Affaires étrangères.

Je rencontrerai également les autorités françaises dont l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon. Je visiterai également les installations technologiques de sécurité et de défense. Ce sera un privilège de pouvoir redire à Israël toute mon #amitié et tout mon #soutien dans la #lutte contre la pandémie mondiale et dans son combat contre le #terrorisme ». » (1) Page facebook du Député.

LEP LUS. Le député François Pupponi, ancien maire socialiste de Sarcelles (Val-d’Oise), a quitté le groupe Libertés et Territoires à l’Assemblée nationale pour rejoindre celui du MoDem, au sein de la majorité, selon le Journal officiel publié mardi.

Le groupe MoDem compte désormais 58 députés (dont 7 apparentés) après une série d’arrivées ces dernières semaines, comme l’ex-LREM Frédérique Tuffnell.

Proche de Dominique Strauss-Kahn, François Pupponi lui avait succédé à la mairie de Sarcelles, de 1997 à 2017. En lice aux municipales 2020 sous l’étiquette divers gauche, il a été battu par le candidat investi par le Parti socialiste Patrick Haddad.

 

M. Pupponi est député de la 8e circonscription du Val-d’Oise depuis 2007.
Membre du groupe Libertés et Territoires depuis 2018, il a parfois critiqué vivement la majorité, lui reprochant de ne pas accorder assez d’importance aux politiques sociales ou au rôle des collectivités locales.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l’article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Partager :