Partager :

Le Technion et Doral ont signé un protocole d’accord (MOU) pour une coopération stratégique. Dans le cadre de ce protocole d’accord, les deux parties vont promouvoir la recherche, le développement et la commercialisation sur une série de sujets, et travailler à l’identification et à la réalisation d’opportunités commerciales communes – en réponse aux défis mondiaux dans les domaines de l’énergie, du climat et de l’environnement.

Doral Energy-Tech Ventures (Doral-Tech), la branche innovation et investissement de Doral Energy Group, investira dans divers projets technologiques, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du stockage de l’énergie, de l’agro-solaire (intégration de l’agriculture et de l’énergie solaire), de la production d’hydrogène, de la capture du carbone, du traitement des déchets, de l’eau et des infrastructures environnementales, et soutiendra le Nancy and Stephen Grand Technion Energy Program (GTEP).

Dans le cadre de cette collaboration, Doral-Tech fera la promotion de l’accélérateur DRIVE – le programme d’accélération du Technion, tout en mettant en place un mécanisme d’investissements conjoints et en s’associant avec des startups pour qu’elles rejoignent le circuit. En outre, l’entreprise financera la recherche appliquée avancée et recevra une exposition initiale pour investir dans les technologies d’énergie renouvelable de l’unité de transfert de technologie du Technion (T3).

Les chercheurs auront accès aux installations d’essai de Doral afin de faire progresser les projets sélectionnés et de s’exposer aux marchés en Israël et à l’étranger. Dans le cadre de cet accord, Doral accordera des bourses d’études aux étudiants diplômés du Technion.

Roee Furman, PDG de Doral Energy-Tech Ventures :  « Nous sommes enthousiastes et fiers de cette coopération stratégique avec le Technion. Elle revêt une importance commerciale et nationale pour le développement et la promotion de l’écosystème local de startups et d’innovation dans les domaines des énergies renouvelables, du climat et des infrastructures environnementales. Le Technion compte des chercheurs de renommée mondiale, ainsi que des infrastructures de laboratoire parmi les plus avancées au monde. Doral renforcera les liens entre le monde universitaire et l’industrie et fournira une plateforme permettant aux chercheurs de passer de la recherche en laboratoire aux sites d’essai de Doral et aux applications dans divers projets en Israël et dans le monde. Cet engagement avec le Technion offrira à Doral des opportunités supplémentaires et uniques en matière d’entrepreneuriat, de localisation et d’investissement dans des technologies de pointe, et de renforcement de sa position de pionnier et de leader dans son domaine. »

Le Vice-Président du Technion pour la recherche, le Professeur Koby Rubinstein : « Le Technion travaille de nombreuses manières pour renforcer les liens de recherche avec l’industrie, et avec le secteur de l’énergie en particulier. Nous nous félicitons de la collaboration avec Doral, qui débouchera sur de nombreuses réalisations importantes en matière de recherche et d’application. »

Le Professeur Boaz Golany, Vice-Président exécutif et Directeur Général du Technion : « L’accord avec Doral est, selon nous, la première étape de la mise en place d’un réseau plus large de coopération avec les entreprises du secteur de l’énergie et les organismes gouvernementaux engagés dans ce domaine.

www.technionfrance.org

Partager :