L’une de horloges annonçant l’annihilation d’Israël en Iran a cessé de fonctionner à cause des pannes de courant dans le pays.

Le président Hassan Rouhani s’est excusé mardi auprès des Iraniens pour les coupures de courant massives lors d’une vague de chaleur qui ont suscité de nombreuses critiques et déclenché des manifestations de rue.
Les responsables ont imputé les pannes d’électricité à la hausse de la demande d’électricité, ainsi qu’aux faibles précipitations réduisant la production hydroélectrique et aux fermes minières illégales de crypto-monnaie ayant accès à l’électricité subventionnée.

«Je m’excuse auprès de notre cher peuple qui a fait face à des problèmes et à des souffrances ces derniers jours et je les exhorte à coopérer (en limitant la consommation d’énergie). Les gens se plaignent des pannes de courant et ils ont raison », a déclaré Rouhani dans des propos diffusés par la télévision d’État.

« Le ministère de l’Énergie n’est pas en faute… mais le ministre devrait venir expliquer aux gens quel est le problème et nous devons trouver une solution. »

Des habitants en colère se sont rassemblés dans plusieurs villes pour protester contre les pannes, qui souvent ne respectaient pas les horaires d’interdiction annoncés par les compagnies d’électricité gérées par l’État, selon les médias iraniens et les publications sur les réseaux sociaux.

Crédit : Israely Cool



 

Partager :