Le retour des touristes en Israël déjà reporté d’un mois devrait être repoussé au 1er septembre en raison du regain de contamination dû au variant Delta ramené de l’étranger par des familles israéliennes. Bien que la contamination semble être sur le déclin,. Pour l’heure la décision officielle n’a pas encore été actée mais un conseil, n’achetez pas encore votre billet ! Nathalie Sosna Ophir.
LE PLUS. UN ARTICLE DE i24NEWS (Copyrights).
Le directeur général du ministère de la Santé, Nahman Ash, a déclaré lundi soir qu’Israël n’imposerait pas de restrictions supplémentaires pour faire baisser le taux de contamination de COVID-19, pour le moment.
Dans un point presse aux journalistes, M. Ash a affirmé que les responsables de la santé envisagent de recommander des vaccins de rappel aux Israéliens qui ne sont pas immunodéprimés.
Il a également indiqué que le ministère envisage de réduire la durée de la quarantaine, mais n’a pas encore pris de décision.
Ses commentaires interviennent un jour avant que le cabinet coronavirus ne se réunisse à nouveau pour discuter des moyens d’endiguer l’épidémie.
Par ailleurs, M. Ash a reconnu que le ministère de la Santé a compté par erreur les résultats des tests négatifs à partir d’échantillons prélevés à l’aéroport à deux reprises, ce qui a faussé le nombre de cas au cours des dernières semaines.
Israël a débuté lundi à administrer une troisième dose de vaccins anticoronavirus à des patients dotés d’un faible système immunitaire sur fond de hausse des cas de Covid liée à la propagation du variant Delta.
L’Etat hébreu avait été l’un des premiers pays à lancer, à la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer qui a fourni rapidement des millions de doses au pays en échange de données sur les effets de son vaccin développé avec la société BioNTech.