Yossi Cohen, qui a pris sa retraite en tant que chef du Mossad le mois dernier, sera nommé directeur des opérations en Israël pour SoftBank, le holding du milliardaire japonais Masayoshi Son, a rapporté Globes vendredi.

Selon Times of Israel :

« Le groupe SoftBank est un holding de premier plan qui investit principalement dans des entreprises actives dans les secteurs de la technologie, de l’énergie et de la finance.

« SoftBank a été le pionnier d’une nouvelle approche de l’investissement technologique et a créé le plus grand écosystème au monde de champions des technologies émergentes », a déclaré Cohen à Globes.

« La technologie de pointe et la culture entrepreneuriale d’Israël en font un ajustement naturel pour la vision d’investissement de SoftBank et je suis impatient d’aider les entreprises à croissance rapide à se développer dans la région et dans le monde », a-t-il ajouté.

Yanni Pipilis, directeur associé du SoftBank Vision Fund, a déclaré à Globes que « lorsque nous avons rencontré M. Cohen, nous avons immédiatement été enthousiasmés par l’opportunité de travailler ensemble. Il est très bien connecté dans l’industrie israélienne au sens large, c’est quelqu’un que les entrepreneurs et les fondateurs peuvent reconnaître et qui peut être un point focal central pour nous. »

« Il est clair que ses relations à travers l’industrie israélienne et sa capacité à naviguer les relations internationales sont efficaces pour pouvoir essentiellement aider à connecter ces entrepreneurs au niveau mondial avec l’écosystème de l’IA », a ajouté Pipilis, faisant référence à la technologie d’intelligence artificielle de la société.

Cohen, 59 ans, a été recruté par le Mossad à l’âge de 22 ans alors qu’il étudiait à l’étranger à Londres. Il a gravi les échelons jusqu’à en devenir le chef après un bref passage au Conseil de sécurité nationale ».

 

Partager :