Partager :

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett et le président hondurien Juan Orlando Hernandez ont procédé, jeudi, à l’inauguration de l’ambassade du Honduras à Jérusalem. Il s’agit de la troisième représentation diplomatique inaugurée à Jérusalem, après celles des États-Unis d’Amérique et du Guatemala. Dans l’instagram de Bibi Netanyhou on peut découvrir la joie de l’ex-Premier Ministre israélien et Chef de l’opposition qui a salué cet acte diplomatique important.

Juan Orlando Hernández, est président de la République du Honduras depuis 2014. Il est avocat de formation. Solidement implanté dans le milieu des affaires, il possède une exploitation agricole, un hôtel, une radio et une chaîne de télévision.

Il est élu pour la première fois député en 1997 et prend la présidence du Congrès national en 2010 après avoir soutenu le coup d’État contre Manuel Zelaya. Il obtient l’investiture du Parti national du Honduras pour l’élection présidentielle de 2013, à la suite d’un vote interne au cours duquel son rival l’accuse de fraudes. Il prend soin durant la campagne électorale de se démarquer du président sortant Porfirio Lobo, pourtant issu du même parti que lui mais au bilan économique peu appréciable.

Il est élu président de la République le . Sa principale adversaire, Xiomara Castro, ne reconnaît toutefois pas les résultats annoncés par le Tribunal suprême électoral et son époux, l’ancien président Manuel Zelaya, appelle à manifester.

Partager :