Pierre Elmalek, du Groupe Maison de la Literie, est actif en Israël. Matelas de qualité.

Par |2021-06-24T17:06:43+02:00juin 24th, 2021|Catégories : FRANCE-ISRAEL|
Partager :
Pierre Elmalek est le président-fondateur du Groupe Maison de la Literie, n°1 des spécialistes du lit en France.Au début des années 80, après avoir quitté l’Algérie en 1962, Pierre Elmalek souhaite révolutionner le marché de la literie. Il ouvre son premier magasin Maison de la Literie en 1980. 40 ans après, le Groupe Maison de la Literie repose sur un réseau de près de 400 magasins et 7 enseignes dédiées à la literie et au salon.

Au-delà de distribuer des collections exclusives développées avec d’autres grandes marques de literie, le Groupe conçoit ses propres marques de literie avec 3 usines en France.

Chaque avancée technique est avant tout imaginée pour donner au dormeur le lit qu’il lui correspond, selon des critères de choix objectifs et personnels. Maison de la Literie propose une large gamme de matelas et sommiers. Il distribue aussi des collections exclusives, dont elle assure la conception technique et esthétique avec d’autres fabricants.

Les literies fabriquées dans ses manufactures françaises sont confectionnées, tout ou en partie, à la main. Elles sont commercialisées sous ses marques dont certaines sont centenaires.

Fort de son implantation en France, le Groupe décide de se développer à l’international et de s’implanter dans de nouveaux pays. C’est ainsi que l’enseigne fait son arrivée en Suisse en 2005, en Israël en 2017.

L’objectif : ouvrir 300 magasins dans les cinq prochaines années afin d’y commercialiser les literies et marques d’excellence, confectionnées dans les usines françaises du Groupe Maison de la Literie.

 

Partager :
Aller en haut