Partager :

Le Maroc participe pour la première fois à une manœuvre militaire navale impliquant Israël, le 28 juin, selon le site officiel de l’US Navy.

Le site Internet de la marine américaine (US Navy) a révélé, mercredi, la liste des pays participant cette année à l’exercice naval « Sea Breeze 21 » de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord « OTAN », en mer Noire, dont le Maroc et Israël.

En opération depuis 1997, « Sea Breeze » est un exercice militaire multinational annuel qui est coorganisé par les États-Unis d’Amérique et l’Ukraine.

L’ambassade des États-Unis à Kiev a déclaré que 32 pays de 6 continents participeront aux exercices de cette année, avec 5 000 soldats, 32 navires, 40 avions et 18 unités d’opérations spéciales et de plongée.

Sur les 22 pays arabes, seuls 6, à savoir l’Égypte, la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc, ont normalisé leurs relations avec Israël.

Le 10 décembre, Israël et le Maroc ont annoncé le rétablissement de leurs relations diplomatiques, après une rupture de 20 ans (depuis 2000). Le Maroc est ainsi devenu le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en 2020, après les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn et le Soudan.

 

Partager :