Partager :

Le nouvel ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Mohamed Mahmoud Al Khajah, et Start-Up Nation Central, une organisation à but non lucratif qui cherche à stimuler l’écosystème technologique d’Israël, vont mettre en place un groupe de travail conjoint qui étudiera les moyens de stimuler la coopération en matière d’innovation entre les deux nations.

Ce groupe de travail conjoint aura pour objectif de mettre en relation les personnes, de partager des idées et de générer une valeur économique pour les deux pays, a déclaré SNC dans un communiqué.

Au cours de sa visite des bureaux de SNC à Tel Aviv lundi, l’ambassadeur a rencontré le PDG de l’organisation à but non lucratif, Eugene Kandel, et a discuté des domaines de collaboration, y compris des événements conjoints, des conférences, des réunions et des programmes en cours pour aider les deux parties à se familiariser avec les écosystèmes technologiques de l’autre.

Les équipes de l’ambassade et de Start-Up Nation Central ont également discuté des moyens de mettre en relation les entreprises et les entrepreneurs émiratis et israéliens, notamment dans les domaines de la technologie financière, de la technologie agroalimentaire, de l’éducation, d’Internet, de la santé numérique, de l’énergie, de la pétrochimie, des technologies propres et de la durabilité.

Les parties ont convenu d’utiliser la communauté UAE-IL Tech Zone, créée l’année dernière, comme base de cette nouvelle relation. Lancée en décembre, la UAE-IL Tech Zone est une communauté d’innovation conçue pour permettre une collaboration pratique entre les deux écosystèmes. Avec plus de 1 000 membres, la UAE-IL Tech Zone invite les entrepreneurs, les cadres supérieurs, les fonctionnaires et les entreprises technologiques à se joindre à elle et à cultiver les talents et les ressources partagés par les EAU et Israël.

« En termes de coopération technologique, il existe une multitude d’opportunités entre les EAU et Israël qui ne demandent qu’à être exploitées », a déclaré Al Khajah dans un communiqué. « Nous sommes ici pour identifier les secteurs qui peuvent prospérer dans le domaine de l’innovation technologique et jeter des ponts entre les partenariats clés qui prospéreront sur le marché mondial avec un succès contagieux. »

Partager :