La République Tchèque a ouvert ses portes aux touristes israéliens vaccinés, a annoncé le ministre des Affaires Etrangères du pays lors d’une réunion avec l’ambassadeur israélien.
« S’il vous plaît, venez en République tchèque et passez vos vacances d’été ici », a déclaré le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jakub Kulhanek dans une vidéo tournée avec l’ambassadeur d’Israël dans le pays, Daniel Meron.
« Nous nous réjouissons de vous voir ici, dans la belle ville de Prague », a ajouté M. Kulhanek.
Les personnes non vaccinées peuvent toujours se rendre dans le pays en fournissant un test COVID-19 négatif valide, a rapporté le site d’information Ynet.
Toutefois, les autorités sanitaires israéliennes continuent de mettre en garde contre tout voyage inutile, par crainte de l’importation de variants du virus, qui pourraient être résistantes au vaccin.
La campagne de vaccination de masse en Israël, qui a déjà permis de vacciner plus de la moitié de la population, ainsi que les mesures de confinement ont permis de réduire le nombre de nouveaux cas quotidiens (sur la base d’une moyenne hebdomadaire), qui est passé de 8 600 au plus fort de la crise sanitaire, à seulement 19 dimanche.